DESCRIPTION DU STYLE

  • En plus de la Description du style, vous trouverez un bref historique ainsi que notre structure du cours pour la session selon les niveaux.
      Nous publierons prochainement, des listes de selection de musique ainsi que des vidéos pédagogiques.

La bachata, une danse connue pour son côté lascive

  • HISTOIRE ET ORIGINE
  • À ses débuts, elle la musique de Bachata était très peu diffusée en radio. Car elle était dédaignée, puise que la musique provenait des classes sociales basses. Mais l'intérêt a surgi à partir des années 1980, avec l'expansion des moyens massifs de communication, le développement du tourisme, et l'effort de quelques compositeurs qui ont remarqué qu'avait surgi un nouveau genre. Puis la danse s’est développée et popularisée.
  • DESCRIPTION DE LA DANSE
  • Certains disent que la Bachata s’est inspiré du boléro, et d’autres considérent que le style est un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d'autres influences musicales d'origine africaine et avec d'autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango. Le mouvement de base de bachata est relativement simple et produit un mouvement de l’avant à l’arrière ou de côté. Il s’agit d’un style assez sensuel où les mouvements de hanche et de corps sont accentués. peuvent jusqu’à un certain point ressembler à certaines danses africaines. Cependant, de nos jours, la Bachata s’est influencé de plusieurs styles et la rendant ainsi plus élaboré avec des jeux de pieds, des tours multiples et ainsi de suite.
Lire la description de la structure de nos cours selon les niveaux
Détails →

STRUCTURE ET DÉROULEMENT DES COURS PAR NIVEAU:

Infos à venir ...

QUELQUES SUGESTIONS D'ARTISTES :

Infos à venir ...

Chanson Nom de l'artiste Album
     
     
     

VIDEOS ET SUGGESTIONS :

Infos à venir ...

LES AUTRES STYLES

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Ne Ratez Plus Jamais Nos Promotions Spéciales, Nos Ateliers, Nos Événements Spéciaux ou Nos Cours d'essai Gratuits!

S'ENREGISTRER